
-
Le Vigía de La Atalaya 2024 est élaboré à partir du cépage Grenache Tintorera, sur l'appellation D.O. Almansa. Il appartient à la Bodega Atalaya (propriété de la famille Gil) Il a vieilli plusieurs mois en barrique de chêne.Typique du Grenache Tintorera, ce vin évoque les fruits compotés, il possède une texture de velours et une belle longueur en bouche portée par son élevage en fût.
-
Le Corteo est une syrah d'exception de la Bodega El Nido, issu de la vallée d'Aragona, au nord de Jumilla. Les raisins proviennent d'un petit vignoble soigneusement entretenu et donnent à ce vin ses caractéristiques uniques. Les raisins ne sont vinifiés pour donner naissance à cette cuvée que lors des grandes années, comme l'année 2022 ! Un vin rare et précieux donc. La Vina de Corteo a été vieilli pendant 30 mois en fûts de chêne français
D'une robe violet foncé, il est est intense, profond et complexe. Le nez révèle des arômes intenses de fruits noirs, accompagnés de notes de prunes très mûres. En bouche, le Corteo est gourmand, riche, onctueux, avec des notes fumées et une forte présence de myrtilles, de mûres et de fruits sauvages. La texture structurée mais soyeuse du vin est soutenue par une acidité bien équilibrée qui provoque une finale longue et persistante.
Puissance et élégance sont les maitre mots de cette cuvée.Millésime : 2022 Appellation : Jumilla Cépages : Syrah (100%) Elevage : 30 mois en barriques neuves de chêne français et américain Alcool : 15,5% Service/garde : Servir à 15°. Ouvrir 1h avant et carafer de préférence. Potentiel de garde 15/20 ans au moins. -
Le vin rouge espagnol Morca est un concentré de fruits, d'épices, de tabac, de vanille, à la longueur et à la persistance aromatique incroyable. Un vrai régal.
Les raisins utilisés pour élaborer le Morca Garnacha proviennent de petites parcelles à faible rendement. Les raisins sont fermentés séparément, dans de petites cuves en acier inoxydable. Le vin ainsi obtenu est ensuite transféré dans des fûts de chêne français pour compléter sa fermentation malolactique. Il y vieillit pendant 20 mois. La Bodega qui produit ce vin appartient à Gil Family Estates. Millésime : 2022 Cépages : Grenache Elevage : 20 mois en barriques neuves de chêne français et américain Alcool : 16% Service/garde : Servir à 15°. Ouvrir 1h avant et carafer de préférence. -
Le Clio est un vin espagnol de l'appellation Jumilla, de la Bodega El Nido, qui appartient à la famille Juan Gil. Il a une très bonne réputation auprès des connaisseurs, qui reconnaissent sa force caractéristique, tirée des vieilles vignes de Monastrell qui lui donnent naissance. C'est un vin puissant et savoureux, gourmand, charnu, qui emplit la bouche de myrtilles et de mûre, puis de café, de cacao et de réglisse. Les tanins sont concentrés et doux. La puissance se conjugue avec une grande finesse et une belle élégance. La finale est longue et savoureuse. Superbe.
Millésime : 2022 Appellation : Jumilla Cépages : Monastrell (70%), Cabernet Sauvignon (30%) Sol : Calcaire, pierres en surface Elevage : 24 mois en barriques neuves de chêne français et américain Alcool : 15,5% Service/garde : Servir à 15°. Ouvrir 1h avant et carafer de préférence. -
L'Atalaya del Camino est un vin rouge espagnol de l'Almansa. Il est produit à partir de très vieilles vignes de grenache.
Ce vin est d'une concentration, d'une densité, d'une présence et d'une longueur en bouche magnifiques. A découvrir impérativement, pour tous les amateurs de vins puissants et charnus.
La Bodega Atalaya appartient à la famille Gil. Millésime 2021. -
Le Pedrera Monastrell de la Bodega Juan Gil est un vin facile, plein de petits fruits rouges, avec des tannins ronds et légers. Un vin de copains parfait pour l'apéritif, au rapport qualité-prix inégalable.
Appellation : Jumilla Couleur : Rouge Cépage : Monastrell (Mourvèdre) Alcool : 13.5% Boire : 2023-2027.
Vieillissement: 4 mois en fûts
-
Flor de Morca 2023 est un vin rouge espagnol gourmand et charpenté. Au nez, il révèle des arômes de fruits rouges mûrs, agrémentés d'une touche subtile de vanille amenée par l'élevage. En bouche, du fruit velouté, et des tanins bien intégrés qui donnent de la structure sans excès. Il est la propriété de la Gil Family Estates.Millésime : 2023 Cépages : Grenache Elevage : 6 mois en fûts Alcool : 15.5% Service/garde : Servir à 15°. Ouvrir 1h avant et carafer de préférence.
-
Le Blau de l'appellation espagnole Montsant en Catalogne est un vin d'un excellent rapport qualité-prix, qui allie fruité, concentration et longueur en bouche. L'assemblage Carignan-syrah-grenache et l'élevage bois est très bien maîtrisé, faisant de ce vin un concentré de fruit d'une superbe persistance en bouche.
Ce domaine est la propriété de la Gil Family.Appellation : Montsant Couleur : Rouge Cépage : 50% Cariñena, 25% Syrah, 25% Grenache Alcool : 13.5% Boire : 2023-2027.
Vieillissement: 4 mois en fûts
-
Le Juan Gil 18 meses est produit avec une dominante de Monastrell provenant de vieilles vignes situées à une altitude de 700 mètres. Le rendement est faible, et les baies sont donc très concentrées.
Le vin est puissant, dense, complexe, onctueux, sur des notes de fruits noirs, de cacao et d'épices, avec des tanins relevés de fruits très murs. Millésime : 2022 Appellation : Jumilla Cépages : 60% Monastrell, 30% Cabernet-Sauvignon & 10% Syrah Elevage :18 mois en barriques neuves de chêne français et américain Alcool : 15% Service/garde : Servir à 17°. Garde de 10-15 ans. -
Le Clio est un vin de Jumilla de la Bodega El Nido, qui appartient à la famille Juan Gil. Il a une très bonne réputation auprès des connaisseurs, qui reconnaissent sa force caractéristique, tirée des vieilles vignes de Monastrell qui lui donnent naissance. C'est un vin puissant et savoureux, gourmand, charnu, qui emplit la bouche de myrtilles et de mûre, puis de café, de cacao et de réglisse. Les tanins sont concentrés et doux. La puissance se conjugue avec une grande finesse et une belle élégance. La finale est longue et savoureuse. Superbe.
Millésime : 2021 Appellation : Jumilla Cépages : Monastrell (70%), Cabernet Sauvignon (30%) Sol : Calcaire, pierres en surface Elevage : 24 mois en barriques neuves de chêne français et américain Alcool : 15,5% Service/garde : Servir à 15°. Ouvrir 1h avant et carafer de préférence. -
Le vin rouge espagnol Morca est un concentré de fruits, d'épices, de tabac, de vanille, à la longueur et à la persistance aromatique incroyable. Un vrai régal.
Les raisins utilisés pour élaborer le Morca Garnacha proviennent de petites parcelles à faible rendement. Les raisins sont fermentés séparément, dans de petites cuves en acier inoxydable. Le vin ainsi obtenu est ensuite transféré dans des fûts de chêne français pour compléter sa fermentation malolactique. Il y vieillit pendant 20 mois. Millésime : 2020 Cépages : Grenache Elevage : 20 mois en barriques neuves de chêne français et américain Alcool : 16% Service/garde : Servir à 15°. Ouvrir 1h avant et carafer de préférence.