Domaine Gangloff

domaine gangloff mathilde et yves gangloff

Le Domaine Mathilde et Yves Gangloff jouit d’une excellente réputation parmi les domaines de la Vallée du Rhône. Et si sa réputation est bien sûr due à la qualité des vins, elle la doit aussi à la manière profonde et noble dont le domaine est géré. En effet, celui-ci ne comporte qu’une petite dizaine d’hectares, et produit des rendements assez faibles. Le soucis, chez Gangloff, est toujours à l’artisanat, à l’art, qui conduisent à des vins d’une très grande qualité. Travaillant sur les prestigieuses appellations de Côte-Rôtie, Saint-Joseph ou Condrieu, le Domaine Gangloff met au point des cuvées exceptionnelles à la concentration spectaculaire. La touche artistique, bien visible sur les étiquettes (peintes par le frère d’Yves Gangloff), se retrouve dans la bouteille. Déguster un vin de chez Gangloff est en effet comme admirer un tableau : c’est une vériable expérience esthétique.

Yves Gangloff est un petit peu marginal parmi les vignerons. En effet, contrairement à la coutume assez répandue, celui-ci n’a hérité d’aucun domaine ni d’aucune tradition familiale. Il est tombé dans le vin par « un coup du sort ». Artiste – musicien – de formation, Yves Gangloff a travaillé chez la maison Delas comme saisonnier lorsqu’il est arrivé en Vallée du Rhône dans les années 80. Séduit par le vin, il ne quittera plus la région. Il acquiert avec son épouse Mathilde un hectare à Condrieu en 1984, et l’aventure démarre, pour ne plus s’arrêter. Il produit alors des vins sur les appellations de Condrieu, Côte-Rôtie, et Saint-Joseph. Les vins du Domaine Mathilde et Yves Gangoff se caractérisent par leur raffinement extraordinaire. Le fond et la forme de la bouteille se rejoignent pour former une expérience de dégustation unique ! La rareté et la faible quantité de la production de vins du Domaine Gangloff en ont fait l’un des plus recherchés de la Vallée du Rhône Nord.

Les vins du Domaine Mathilde et Yves Gangloff

Condrieu Mathilde-et-Yves-Gangloff-2011

Condrieu 2018 – Domaine Mathilde et Yves Gangloff

Un Condrieu d'un beau millésime en Côtes du Rhône. Le Domaine Gangloff travaille toujours l'appellation avec un raffinement extrême et ce Condrieu n'échappe pas à la règle. Exquis, aux saveurs d'abricot, de miel, de fleurs blanches. L'attaque en bouche est…
0 out of 5