Antoine Sanzay

domaine antoine sanzay saumur

Saumur-Champigny

Antoine Sanzay a repris en main le domaine familial en 2002. Celui-ci s’étend sur 11 hectares, avec 10 hectares en Saumur-Champigny et 1 hectare à Saumur. Héritant de 6 générations de vignerons qui l’ont précédé, Antoine Sanzay affirme aujourd’hui être arrivé à faire un vin qui lui ressemble véritablement et qui soit véritablement sien. Il a la reconnaissance de ses pairs à Saumur, et ce n’est pas rien.

Antoine Sanzay fait partie de ces vignerons qui ont fait du cabernet franc et du vin de Loire un grand vin : ciselé, fin, élégant et droit.

Si Antoine Sanzay était encore un vigneron prometteur il y a quelques années, on peut dire aujourd’hui qu’il est l’avenir de l’appellation, et les prix encore très raisonnables de ses cuvées en font un vigneron très appréciable, une relève évidente pour le Clos Rougeard, comme l’a été et l’est toujours Thierry Germain. Au célèbre Poyeux s’ajoutent les très belles cuvées de La Haye Dampierre et des terres Rouges.

Antoine Sanzay produit des vins avec le label agriculture biologique, utilise des portions de cuivre et de soufre minimales, et cherche à travailler sur un sol vivant et aéré. Toutes ces conditions s’en ressentent à la dégustation. Ces vins sont légers tout en étant complexes. Ils reflètent le terroir de Saumur à la perfection. La cuvée Les Poyeux (fameux terroir dont il possède 4 hectares) en particulier est le petit bijou d’Antoine Sanzay. Situé tout près de l’illustre Clos Rougeard, avec des vignes de 50 ans d’âge en moyenne, Les Poyeux exhalent une harmonie et un équilibre exceptionnels.

Tous nos vins d’Antoine Sanzay

saumur-champigny-2015-antoine-sanzay

Saumur Champigny 2017 – Antoine Sanzay

La cuvée Domaine 2017 d'Antoine Sanzay en Saumur-Champigny est déjà exceptionnelle pour une entrée de gamme. Les petits fruits rouges fourmillent, alliés à une très grande fraîcheur, avec une belle longueur en bouche. Superbe Saumur-Champigny ! Appellation : Saumur-Champigny Millésime…
0 out of 5
saumur-champigny-2015-antoine-sanzay

Saumur Champigny 2018 – Antoine Sanzay

La cuvée Domaine 2018 d'Antoine Sanzay en Saumur-Champigny est déjà exceptionnelle pour une entrée de gamme. Les petits fruits rouges fourmillent, alliés à une très grande fraîcheur, avec une belle longueur en bouche. Superbe Saumur-Champigny ! Appellation : Saumur-Champigny Millésime…
0 out of 5