Alexandre Bain2018-04-14T17:58:26+00:00

Alexandre Bain

alexandre bain vin pouilly

Un travail à part

La réputation d’Alexandre Bain n’a cessé de croître ces dernières années, de part la qualité de son travail bien entendu, mais aussi à cause de certains démêlés avec l’appellation Pouilly-Fumé, qui lui a été retiré, ce qui a fait grand bruit. Aujourd’hui, alors que la justice lui a donné raison, on ne peut s’empêcher de se demander si son travail ne dérange pas, parce qu’Alexandre Bain fait les choses à sa manière, parce qu’il les fait brillamment, et parce qu’il les fait sans soucis du qu’en dira-t-on.

En tout état de cause, le travail d’Alexandre Bain est vraiment à part dans le monde du Sauvignon. Il travaille le cépage avec beaucoup de maturité, après avoir préparé son terroir de façon entièrement naturelle, sans ajout de produits chimiques, et en labourant le sol à la charrue. A la dégustation, on est immédiatement dépaysé, et surpris (superbement), par la couleur ambrée de ses vins, par leurs parfums de délicieuse maturité, et par leur goût rappelant le coing, les fruits jaunes, et la superbe amplitude en bouche, ainsi que la belle rémanence de ses vins, qui sont, comme il le veut, un vrai nectar de jus de raisin. Alexandre Bain travaille en  agriculture biologique et en biodynamie.

Alexandre Bain - L. d'Ange 2015

Alexandre Bain – L. d’Ange 2015

Les Vins d'Alexandre Bain sont tous des expériences gustatives uniques. Vigneron à part, Alexandre Bain possède une patte inimitable, et produit des vins exquis, travaillés avec passion, en agriculture biologique et sans ajouts d'intrants d'aucune sorte. Il a perdu l'appellation…
0 out of 5