Crozes Hermitage

Epices du Rhône

Le vignoble de Crozes Hermitage est situé sur la rive gauche du Rhône, sur 11 communes. Ce vignoble repose sur des terroirs disparates qui donnent des vins rouges et blancs très différents. La partie Nord du vignoble de Crozes Hermitage présente le même type de sol que celui que l’on trouve dans le vignoble de Saint Joseph. C’est un sol granitique constitué de roches primaires. Le reste des sols présente des formations d’âge tertiaire et quaternaire. Le vignoble de Crozes Hermitage est situé très au sud de la vallée du Rhône, ce qui en fait un vignoble influencé par le climat méditerranéen.

Les vins rouges sont produits avec de la Syrah, tandis que la Roussanne et la Marsanne sont récoltés pour les vins blancs. Les vins rouges sont majoritaires (90% d’encépagement en Syrah) et présentent deux types principaux, selon qu’ils sont du sud ou du nord. Les vins rouges du Sud de Crozes Hermitage sont plus souvent prêt à boire jeune, très aromatiques, tandis que ceux du nord présentent une meilleure structure et sont plus adaptés à la garde. La Maison du Vin travaille uniquement avec Laurent Combier pour ses vins en Crozes Hermitage, avec une gamme qui comprend la cuvée « L », le Crozes Hermitage Domaine et Le Clos des Grives. Laurent Combier est situé au coeur de Crozes Hermitage et il est un des vignerons phares de l’appellation, avec des vins de grande classe. Le Clos des Grives affiche aujourd’hui une qualité superbe pour un prix raisonnable. Les vins de Crozes Hermitage gagnent en notoriété et arrivent aujourd’hui au niveau de ceux de Saint-Joseph, avec les particularités propres à leur terroir.

Nos Vins de Crozes-Hermitage

Crozes Hermitage - Beaumont 2017 - David Reynaud

Crozes Hermitage – Beaumont 2017 – David Reynaud

Le Crozes Hermitage Beaumont 2017 de chez David Reynaud est un rapport qualité-prix parmi les meilleurs sur l'appellation, avec un vin travaillé en biodynamie. On ne s'en lasse pas ! Un vin de plaisir, facile et…
0 out of 5
Crozes Hermitage - Beaumont 2017 - David Reynaud

Crozes Hermitage – Beaumont 2018 – David Reynaud

Le Crozes Hermitage Beaumont 2018 de chez David Reynaud est un rapport qualité-prix parmi les meilleurs sur l'appellation, avec un vin travaillé en biodynamie. On ne s'en lasse pas ! Un vin de plaisir, facile et fruité,…
0 out of 5
Crozes Hermitage - Georges 2016 - David Reynaud

Crozes Hermitage – Georges 2016 – David Reynaud

Le Crozes Hermitage Georges 2016 de chez David Reynaud est un vin à l'équilibre quasi parfait, subtil et élégant. Typique d'un Crozes Hermitage, le vin allie un fruité puissant et velouté à de légères notes épicées.…
0 out of 5
Domaine-Combier-Crozes-Hermitage-Rouge-2014

Crozes Hermitage Rouge 2016 – Domaine Combier

Le Crozes Hermitage "Domaine" de chez Laurent Combier est un concentré de fruits et d'épices, avec une belle structure et de la puissance. Les petits fruits rouges explosent en bouche, sur la mûre, la framboise. Le…
0 out of 5
Crozes Hermitage - Les Croix 2015 - David Reynaud

Crozes Hermitage – Les Croix 2015 – David Reynaud

Le Crozes Hermitage Les Croix 2015 de chez David Reynaud est un vin puissant, structuré, fruité, suave, épicé, qui mérite encore d'être attendu pour en savourer la profondeur. En effet, le millésime 2015, intense et concentré,…
0 out of 5
Domaine-Combier-Crozes-Hermitage-Clos-des-Grives-2013

Crozes Hermitage – Clos des Grives 2014 – Domaine Combier

Le Clos des Grives 2014 Rouge est issu d'une parcelle de 7 hectares du Domaine Combier, sur laquelle sont plantées les plus vieilles vignes du Domaines. Ces vignes de 60 ans extraient du terroir un jus…
0 out of 5
Domaine-Combier-Crozes-Hermitage-Clos-des-Grives-2013

Crozes Hermitage – Clos des Grives 2016 – Domaine Combier

Le Clos des Grives 2016 est issue d'une parcelle de 7 hectares du Domaine Combier, sur laquelle sont plantées les plus vieilles vignes du Domaines. Ces vignes de 60 ans extraient du terroir un jus d'une…
0 out of 5
Domaine-Combier-Crozes-Hermitage-Clos-des-Grives-2013

Crozes Hermitage – Clos des Grives 2015 – Domaine Combier

Le Clos des Grives est issue d'une parcelle de 7 hectares du Domaine Combier, sur laquelle sont plantées les plus vieilles vignes du Domaines. Ces vignes de 60 ans extraient du terroir un jus d'une richesse…
0 out of 5