Gérard Boulay

sancerre boulay

Sancerre, Chavignol

Le Domaine Gérard Boulay fait partie des grands domaines à Sancerre. Il travaille sur de superbes parcelles aux alentours de Chavignol, où est aussi produit le célèbre crottin. Vignoble pentu où vieilles vignes règnent, le travail du domaine Gérard Boulay se veut exigeant, afin d’exprimer toute la beauté des terroirs. Il travaille ses différentes parcelles, comme le fait Domaine Vincent Pinard, pour créer des cuvées à l’identité précise. La viticulture pratiquée se veut exempte de tout intrant chimique, pesticide et autres herbicides. On pratique l’enherbement, et on favorise la vie du sol.

Le travail du domaine vise avant tout à laisser s’exprimer le terroir, et non à donner la préférence à l’expression du cépage. La vinification se veut la plus naturelle possible aussi, sans ajout d’enzymes ni de levures, avec le moins d’intervention possible.

Les vins du Domaine Gérard Boulay sont aujourd’hui reconnus partout comme faisant partie des meilleurs de l’appellation, avec Vincent Pinard, Alphonse Mellot, J.P Agisson, le Domaine Vacheron… Il se caractérisent par leur pureté et leur garde incroyable.

La particularité des terroirs travaillés par le domaine Gérard Boulay est de donner naissance à des vins complexes qui demandent de longues années avant de s’exprimer pleinement (5 ans au moins) et qui possèdent une garde exceptionnelle (20 ans au moins). Cela est due à la complexité du sous-sol, riche en marnes kiméridgiennes comme à Chablis pour un bonne partie, ou en caillottes pour une autre.

Nos vins du Domaine Gérard Boulay

Sancerre Oriane 2015 Gérard Boulay

Sancerre rouge – Oriane 2015 – Gérard Boulay

Le Sancerre Rouge Oriane 2015 du Domaine Gérard Boulay est issu d'une parcelle plantée sur le côteau des Cheneaux, où est planté le Pinot Noir depuis le Moyen-Age. Cette cuvée à été pensée et réalisée en hommage au grand vigneron…
0 out of 5
Sancerre - Monts Damnés 2017 - Gérard Boulay

Sancerre blanc – Monts Damnés 2017 – Gérard Boulay

Les Monts Damnés du Domaine Gérard Boulay font partie des parcelles les plus réputées du côté de Chavignol. La côte des Monts Damnés est connue pour ses pentes abruptes. La parcelle d'environ 1 hectare de Gérard Boulay est plantée de…
0 out of 5
Sancerre La côte 2017 gerard boulay

Sancerre blanc – La Côte 2017 – Gérard Boulay

La cuvée La Côte du Domaine Gérard Boulay est produite depuis 2010. Elle est issue d’une petite parcelle située sur la fameuse « Grande Côte » de Chavignol, superbe terroir au sol argilo-calcaire très peu profond reposant sur les fameuses…
0 out of 5
Sancerre Clos de Beaujeu 2017 gerard boulay

Sancerre blanc – Clos de Beaujeu 2017 – Gérard Boulay

Le Clos de Beaujeu 2017 du Domaine Gérard Boulay est issu d'une parcelle d’un peu plus d’un hectare, dans le secteur du Cul de Beaujeu, qui affiche une pente vertigineuse à près de 60% par endroit. Le sous-sol de marnes…
0 out of 5