Sancerre, Chavignol

Le Domaine Gérard Boulay fait partie des grands domaines à Sancerre. Il travaille sur de superbes parcelles aux alentours de Chavignol, où est aussi produit le célèbre crottin. Vignoble pentu où vieilles vignes règnent, le travail du domaine Gérard Boulay se veut exigeant, afin d’exprimer toute la beauté des terroirs. Il travaille ses différentes parcelles, comme le fait Domaine Vincent Pinard, pour créer des cuvées à l’identité précise. La viticulture pratiquée se veut exempte de tout intrant chimique, pesticide et autres herbicides. On pratique l’enherbement, et on favorise la vie du sol. C’est une agriculture paysanne.

Nos vins du Domaine Gérard Boulay

Sancerre Clos de Beaujeu 2017 gerard boulay

Sancerre blanc – Clos de Beaujeu 2021 – Gérard Boulay

Le Clos de Beaujeu 2021 du Domaine Gérard Boulay est issu d'une parcelle d’un peu plus d’un hectare, dans le secteur du Cul de Beaujeu, qui affiche une pente vertigineuse à près de 60% par endroit. Le sous-sol de marnes…
0 out of 5
Sancerre - Monts Damnés 2021 - Gérard Boulay

Sancerre blanc – Monts Damnés 2021 – Gérard Boulay

Les Monts Damnés du Domaine Gérard Boulay font partie des parcelles les plus réputées du côté de Chavignol. La côte des Monts Damnés est connue pour ses pentes abruptes. La parcelle d'environ 1 hectare de Gérard Boulay est plantée de…
0 out of 5
Sancerre Comtesse 2017 gerard boulay

Sancerre blanc – Comtesse 2020 – Gérard Boulay

La cuvée Comtesse du Domaine Gérard Boulay est peut-être la plus recherchée des amateurs de Sancerre. Sous-parcelle, La Comtesse se situe au bas de la fameuse parcelle des Monts Damnés. Située sur un terroir à l'argile plus épaisse et plantée…
0 out of 5

Caractéristiques des vins de Gérard Boulay

Le Domaine Gérard Boulay fait partie des grands domaines à Sancerre. Il travaille sur de superbes parcelles aux alentours de Chavignol, où est aussi produit le célèbre crottin. Vignoble pentu où vieilles vignes règnent, le travail du domaine Gérard Boulay se veut exigeant, afin d’exprimer toute la beauté des terroirs. Il travaille ses différentes parcelles, comme le fait Domaine Vincent Pinard, pour créer des cuvées à l’identité précise. La viticulture pratiquée se veut exempte de tout intrant chimique, pesticide et autres herbicides. On pratique l’enherbement, et on favorise la vie du sol.

Longue garde

La particularité des terroirs travaillés par le domaine Gérard Boulay est de donner naissance à des vins complexes qui demandent de longues années avant de s’exprimer pleinement (5 ans au moins) et qui possèdent une garde exceptionnelle (20 ans au moins). Cela est due à la complexité du sous-sol, riche en marnes kiméridgiennes comme à Chablis pour un bonne partie, ou en caillottes pour une autre.