• Le Cognac Composition est élégant, gourmand, sur des notes d'abricot sec, de fleur de vigne. Le palais est rond, gras, persistant, délicatement épicé. Il a vieilli au moins 4 ans en fûts de chêne du Limousin.
  • Le Cognac Tesseron LOT N°90 XO  affiche une combinaison particulièrement agréable de vigueur et de complexité, qui ressort parfaitement sur de la glace - une première rencontre avec un grand cognac. Elaboré à partir des plus fins terroirs en cognac qui sont la Grande Champagne, la Petite Champagne et les Fins Bois. Le Lot n°90 doit son caractère unique à un long vieillissement en fûts de chêne, qui lui confère richesse et complexité, le cépage principal étant l’Ugni Blanc. Le nez est très fraîche avec des notes de poire et de coing, qui évoluent vers des éléments herbacés, des arômes de fruits secs, de noix et d’amandes. La bouche est ferme, de bonne longueur, puissante, reflétant les arômes présentés par le nez : un cognac de qualité, typique et jeune.
  • Le Cognac N°90 XO Ovation de Tesseron est un assemblage issu des terroirs les plus élégants de cognac : la Grande Champagne, la Petite Champagne et les Fins Bois. Ce lot est réputé pour sa fraîcheur et sa pureté. Il est élaboré à partir du cépage ugni blanc. Il a vieilli plus de dix ans en fûts de chêne du Limousin. Le nez est d’une grande fraîcheur, il mêle des notes de fruits blancs (poire, coing) à des notes herbacées, avec des touches d'amande et de fruit à coque. La bouche est structurée, avec une longue persistance. Il s'agit d'un Cognac d'exception.
  • Le Cognac TESSERON LOt n°76 est un assemblage des meilleurs Cognac Grande Champagne, élevé dans des fûts de chêne du Limousin pendant une génération. Le lot n°76 se démarque par des arômes de fruits jaunes, de caramel, d'amandes et de fruits confis. En bouche, l'attaque est généreuse, vive, épicée,  puis sur des notes de noix de coco et de fruits secs.
  • le Cognac Tesseron N° 53 est un Cognac d'exception ! Il est produit à partir d'un assemblage d'ugni blanc et de colombard. La distillation des cognacs Tesserons est faite dans des alambics en cuivre rouge, en deux chauffes. Seul le cœur de la distillation est conservé pour produire les cognacs. Ils sont ensuite vieillis dans des fûts de chêne du Limousin. Le  Tesseron Lot N°53 a reçu la note de 98/100 du critique Robert Parker. A la dégustation, on est sur des arômes de prunes, de chocolat et de figue. Complexité, finesse, et une finale fraîche assez incroyable.
  • Le cognac Tesseron Lot n°29 a vieilli pendant au moins trois générations. C'est un cognac exceptionnel, d'une finesse remarquable comme seuls les grands cognacs peuvent avoir.
    Le profil est floral, associé à des arômes de cacao et de moka. Sublime ! ROBERT PARKER : 100 points Dégustation :
    Couleur : Robe topaze brillante Nez : En premier lieu capiteux et veilli, il exhale des arômes de miel, de figue, de prune et de fruits exotiques associés à des senteurs de chêne. Les tannins onctueux et soyeux lui confèrent fraîcheur et vitalité. Bouche :  Tout d'abord élégant, il associe des parfums de fruits secs macérés à des arômes de cacao et de moka, rafraîchis par des notes florales. Extrêmement bien équilibré et délicieusement complexe, il se conclut par des notes de marmelade en fin de bouche.

Titre

Aller en haut