Rhum HSE

Le Rhum Hse, ou Habitation Saint-Etienne est un rhum célèbre de Martinique. C’est un Rhum qui a reçu l’aoc. L’appellation d’origine contrôlée a été donnée uniquement aux Rhums Martiniquais, récompensant un terroir et un travail propre à cette île. Le Rhum Hse fait partie des grands noms des Rhums de l’île.

Le Rhum Hse est un des plus vieux Rhums de l’île. Sa création remonte à 1883, après l’acquisition par Amédée Amaury de la sucrerie, qu’il transforme en distillerie. C’est lui, le fondateur originel du Rhum Hse, qui va créer toute la structure qui servira à l’extraction du sucre de canne et à sa transformation en Rhum, et notamment ce superbe bâtiment aujourd’hui reconnu comme monument historique et en cours de restauration. En 1909, l’entreprise de Rhum Hse est acquise par la famille Simonnet, qui en restera propriétaire jusqu’aux années 1980. Habitation Saint-Etienne est finalement rachetée en 1994 par Yves et José Hayot, qui aident la marque Hse à repartir et s’occupent de restaurer les superbes infrastructures, uniques au monde, de l’entreprise de Rhum Hse.

Le Rhum Hse tire d’abord sa réputation du superbe emplacement sur lequel est situé la distillerie, et de l’endroit fantastique où pousse la canne à sucre. Enfin, l’excellence acquise par le Rhum Habitation Saint-Etienne provient bien sûr d’un siècle de travail dont l’histoire s’est en partie perdue, mais dont le savoir-faire est resté et s’est transmis à travers les âges. Le Rhum Hse est donc une histoire de passage et de tradition, qui ont conduit l’entreprise à poursuivre une quête de la qualité. Le Rhum Hse est aujourd’hui reconnu comme un Rhum de grande facture et de très belle qualité, parmi les plus importants de la Martinique. C’est un rhum fondateur à La Martinique, qui fait partie intégrante de son identité.

rhum hse vsop martinique habitation saint etienne

Rhum HSE Martinique – VSOP 4 ans

Ce Rhum HSE VSOP  est riche en fruits confits : abricot, pêche, melon puis arrivent les notes d'amandes grillées, de caramel au beurre, de café et de girofles. La bouche est superbe et conforte le nez : une attaque large…
0 out of 5
Rhum HSE - Single Malt Finish

Rhum HSE – Single Malt Finish – Highland

Ce HSE Single Malt Finish Highland a vieilli  6 ans en fûts de chêne puis a bénéficié d’une finition en fûts de whisky Single Malt des Highland pendant plus d’1 an, en provenance de Ian Mac Leod Distillers
0 out of 5