Santenay 1er Cru

vin santenay 1er cru
L’appellation Santenay se trouve en Bourgogne, en Côte de Beaune. Elle s’étend sur près de 400 hectares, produit 90% de vins rouges et 10% de vins blancs. Le vignoble de Santenay est principalement composé d’un terroir calcaire. La Maison du Vin travaille uniquement avec le Domaine Françoise et Denis Clair, et presque exclusivement avec des Santenay premier cru, dont le Clos de Tavanne en rouge et le Clos des Mouches en rouge et blanc. Les vins de Santenay, en particulier les Santenay premier cru sont d’une incroyable finesse et élégance, tout en présentant une belle puissance.
Domaine-Francoise-et-Denis-Clair-Santenay-Premier-Cru-Clos-Des-Mouches-Blanc-2013

Santenay 1er Cru – Clos des Mouches 2013 – Françoise et Denis Clair

Le Clos des  mouches blanc, en Santenay 1er Cru est un vin riche, qui présente une belle complexité avec des arômes de fruits mûrs (abricot, pêche) et un côté plus frais et minéral dû au sous-sol calcaire. Appellation/Domaine : Santenay…
0 out of 5
Santenay 1er Cru - Clos des Mouches 2017 - Domaine Françoise et Denis Clair.jpg

Santenay 1er cru – Clos des Mouches 2017 – Françoise et Denis Clair

Santenay 1er Cru Clos des Mouches du Domaine Françoise et Denis Clair. Appellation/Domaine : Santenay 1er Cru / Françoise et Denis Clair Millésime : 2017 Couleur : Rouge Cépage : Pinot Noir Alcool : 13% Sol : Argilo-calcaire Elevage :…
0 out of 5
Santenay 1er cru - Clos de la Comme 2012 - Françoise et Denis Clair

Santenay 1er cru – Clos de la Comme 2014 – Françoise et Denis Clair

Le Clos de La Comme est un Santenay 1er Cru dense et profond, de par l'âge de ses vignes, qui vont chercher en profondeur dans la terre les éléments nutritifs qui donnent naissance à de grands vins. Les arômes de…
0 out of 5
Santenay 1er cru - Clos de Tavannes 2013 - Françoise et Denis Clair

Santenay 1er cru – Clos de Tavannes 2014 – Françoise et Denis Clair

Le Clos de Tavannes est le Santenay 1er Cru le plus fin du Domaine Françoise et Denis Clair. C'est un vin d'une grande finesse et d'une très belle longueur, où la complexité donne des séquences en bouche distinctes et riches.…
0 out of 5
33.00