• La cuvée Emilien du Château Le Puy est élaborée en fermentation naturelle par infusion à partir de levures indigènes, sans filtration, ni collage. S'ensuit un élevage de 12 mois en foudre et 12 mois en barriques expérimentées.

    Issu d’une parcelle appelée « les Rocs » (85% de merlot, 15% de cabernet sauvignon), la cuvée Barthélémy connait une vinification longue sans aucun ajout, par élevage en barriques expérimentées, pendant 24 mois, par dynamisation en fonction des phases de la lune sans ajout d’anhydride sulfureux ou autres. Il est mis en bouteilles sans filtration.

    La cuvée Emilien présente une texture ronde, caractérisée par des fruits rouges parfaitement mûrs et des tanins veloutés. Une petite merveille de douceur et de délicatesse.

    Millésime : 2021 Couleur : Rouge Cépage : 85% de merlot, 14% de cabernet sauvignon et 1% carménère

    Service/Garde : Boire maintenant, jusqu'en 2030-2035 . Ouvrir avant dégustation. Mettre en carafe

  • Le Clos Puy Arnaud de Thierry Valette est un grand vin de Bordeaux, juteux, élégant et doté d'une belle fraîcheur. C'est un vin qui a idéalement encore besoin de quelques années de garde pour donner sa pleine mesure. Au nez, le vin est généreux et fruité. En bouche, il présente une fraîcheur vibrante, avec des tannins mûrs et fins. La finale, minérale, se prolonge et fait saliver. Très beau flacon. Vendanges manuelles, fermentation sur levures indigènes. Elevage avec 15 % de bois neuf et utilisation d'amphores de Toscane.

    Millésime : 2019 Couleur : Rouge Cépage : 70% Merlot, 25% Cabernet Franc et 5% Cabernet Sauvignon

    Service/Garde : Boire jeune après longue ouverture. Idéalement à déguster après quelques années de garde. Potentiel de garde important (20-30 ans)

Aller en haut