• Le Pommard "Les Petits Noizons" du Domaine Henri et Gilles Buisson est un vin au fort caractère. La robe est profonde, noire, le nez puissant et la bouche riche et dense. On trouve des notes très affirmées de cassis et de musc. Le vin est solide, avec une superbe balance entre acidité et moelleux. C'est un vin qui peut vieillir sans problème, et doit impérativement être ouvert un moment avant la dégustation (30 minutes au moins). Idéalement, le mettre en carafe. Il exprime alors toute son intensité et se révèle un Pommard de très grande intensité.

    Millésime : 2018 Appellation : Pommard Couleur : Rouge Cépage : Pinot Noir Sol : Argilo-Calcaire ViticultureBiologique Garde : 10-15 ans Accord mets/vin :Viande rouge rôtie, gibier, fromage affiné
  • Le Volnay 1er Cru Les Chanlins 2019 du Domaine Henri et Gilles Buisson allie finesse, élégance et noblesse. Ce Volnay 1er Cru est particulièrement fleuri et fin. La structure en bouche est souple et dense à la fois, avec de superbes tanins extrêmement bien fondus. Le nez est intense et offre des notes de framboise, de fleurs et de pain grillé. La bouche, savoureuse, révèle des arômes épicés de cannelle et de quignon de pain. A savourer dès à présent ou à redécouvrir plus tard, sa fraicheur lui permettant de vieillir jusqu’à 12 ans.

    La parcelle du domaine, composée de vignes de 30 ans d’âge et située à 300 mètres au sein des premiers crus, puise son essence dans la partie la plus « virile » de l’appellation. Sa proximité avec Pommard, son appellation voisine, lui permet de profiter d’un sol similaire, très concentré en oxyde de fer, en plus d’une roche mère spécifique à Volnay. Ce terroir siamois donne naissance à des vins dont l’attaque jusqu’en milieu de bouche retranscrit l’élégance et la délicatesse de Volnay pour mieux dévoiler ensuite toute la puissance et la persistance de pommard.

    Millésime : 2019 Appellation : Volnay 1er Cru Couleur : Rouge Cépage : Pinot Noir Sol : Calcaire bathonien Viticulture : Biologique

    Service/Garde : Ouvrir minimum 30min avant dégustation. Mettre en carafe de préférence, surtout si on l'ouvre avant 4 ans. Potentiel de garde de 10 ans au moins.

    Accord mets/vin : Il accompagne les plats fins et sophistiqués. Mignon de veau aux émincés de truffe fraîche, collier d’agneau à l’estragon, pigeonneau aux figues rôties mais aussi les petits gibiers à plumes et les fromages classiques (Brie,Chaource Reblochon)

  • Le Corton Grand Cru "Le Rognet et Corton" du Domaine Henri et Gilles Buisson est certainement le vin le plus exquis du Domaine. Superbes arômes de petits fruits, cassis, cerise, dans sa jeunesse, avec une évolution sur le cuir et la truffe. Ce vin possède une belle structure, avec des tanins solides et une bonne acidité. L'ensemble est un mélange d'harmonie, de force et de souplesse, avec une persistance en bouche d'une superbe longueur. C'est un vin que l'on devrait laisser vieillir pour qu'il exprime tout son potentiel.

    Millésime : 2014 Appellation : Corton Grand Cru Couleur : Rouge Cépage : Pinot Noir Sol : Caillouteux et argilo-calcaire Viticulture : Biologique Service/Garde :  Ouvrir 1h avant la dégustation. Il est parfait à boire dès maintenant, et il peut vieillir encore 10 ans. Accord mets/vin : Chevreuil, Civet de lièvre, Viande en sauce, fromage affiné.

Titre

Aller en haut