• Le Rhum Jamaicain Hampden Pagos 2023 est né d’un partenariat avec la célèbre Bodegas Fundador à Jerez autour de l’idée de faire vieillir entièrement un rhum Hampden dans de prestigieux fûts de sherry de 500 litres. Après trois ans, les fûts ayant contenu de l’oloroso ont été vidés pour accueillir l’intensité de Hampden et déplacés à la distillerie. Les palettes de saveurs, d’arômes et de couleurs de Pagos sont profondément imprégnées des notes boisées uniques du sherry. Pour sublimer cette influence indéniable, en parfaite synergie avec le haut niveau d’esters de Hampden Estate, Pagos a été mis en bouteille à 52%.

    Distillerie : Hampden Pays : Jamaïque Alcool : 52%

  • Cette édition de Rare Cask Series a été distillée en 2010 dans un fût unique (#78). Ce mark HLCF a été vieilli entièrement à la distillerie en climat tropical pendant 12 ans. 231 bouteilles ont été produites.

    Distillerie : Hampden Pays : Jamaïque Alcool : 61.9%

  • Rhum blanc The Nectar Jamaica Unaged Mark MLC

    Pays : Jamaïque Couleur : Ambré Alcool: 59%
  • Le Rhum Jamaicain Hampden Estate - Mark LROK 2010 Owl Single Cask #487 est âgé de 10 ans et fait partie de la série Trelawny Endemic Birds, les premiers single cask bruts de fût embouteillés par Hampden Distillery. Ce rhum provient du Cask #487, étiqueté LROK signifiant que les niveaux d'ester sont compris entre 200 et 400 grammes par hectolitres.

    Distillerie : Hampden Pays : Jamaïque Alcool : 62.5%

  • Samaroli  Jamaica Rhapsody 2022 est un blend de plusieurs rhums. Des distillats de plusieurs distilleries jamaïcaines ont été sélectionnés et assemblés, comme dans une rhapsodie.
    Ce rhum a été embouteillé en 2022 à 1068 exemplaires à 45% en Écosse dans les chais de la maison de négoce italienne Samaroli.
  • Rhum de 15 ans d’âge, mélasse produite par la distillerie Clarendon (Monymusk), située au sud de l’île de la Jamaïque. Il a été sélectionné par l’embouteilleur anglais Decadent Drinks pour sa collection Rum Sponge. Le rhum a été distillé en 2007, puis a bénéficié d’un vieillissement de 15 ans en fûts de chêne jusqu’à son embouteillage en 2022. Présenté au Whisky live de la même année, il fait partie de la collection Antipodes de la Maison du Whisky.
  • Le Rhum JamaicainLe Jamaica 10 ans Single Cask Rum est un mélange de rhums provenant des distilleries Longpond, Monymusk, New Yarmouth et d'une autre distillerie sans nom. Il a été distillé en septembre 2008 et mis en bouteille en novembre 2018.

    Limité à 289 bouteilles !

    Age : 10 ans Distillerie : Multi Embouteilleur : Compagnie des Indes Pays : Jamaïque Alcool : 57,9% Bouteilles produites : 289

  • L'Esprit Rhum Vieux Clarendon 2013 Single Cask 67,3° Jamaïque. Tirage limité à 254 bouteilles. Notes de dégustation officielle : "Riche, exotique, avec un fruité juteux d'agrumes mûrs,notamment du citron vert, accompagné d'anis étoilé pour la fraîcheur, et de café crème pour la rondeur, le tout avec une touche fumée. S'ouvre sur la banane mûre, l'amande, la vanille, le tabac brun. La bouche développe des fruits secs, raisins, pruneaux, dattes. Devient boisé, épicé, avec des notes de torréfaction, de grillé, de caramel brûlé." Pays/Distillerie : Jamaïque/Clarendon Marque/embouteilleur : L'Esprit Millésime : 2013 Couleur : Ambré Alcool: 67,3%
  • Le Rhum Jamaicain Hampden LROK The Younger - LROK 2016- 47°  affiche un taux d’esters de 314,8 g/hlap, ce qui correspond à une belle intensité aromatique. Elle a bénéficié d’un vieillissement de 5 ans dans les chais de la distillerie Hampden.

    Dégustation : Au nez, de délicates notes de mangue, de banane et de poivre nous offrent un moment de bonheur. On reconnaît aussi les senteurs de vernis qui sont les marqueurs du style funky jamaïcain. Au palais, le zeste d’orange et l’ananas dévoilent toutes leurs saveurs. La finale est sur la canne, le clou de girofle sont particulièrement présents en fin de dégustation.

    Distillerie : Hampden Pays : Jamaïque Alcool : 47%

  • LONG POND - 15 ans - Special Edition - John Dore Pot Still - 45.7%
    Voilà pour la première fois de l'histoire de National Rums of Jamaica la sortie de leur premier embouteillage officiel pour Long Pond. Ce Long Pond 15 ans, nommé ITP-15 pour Ive Trelawny Pot a un taux d'esters compris entre 90 et 120. Un rhum de 15 ans d'âge distillé 100% dans l'iconique John Dore Pot Still de la maison. Il a été embouteillé à 45,7%. Seulement 504 bouteilles pour la France.

    Pays/région : Jamaique Distillerie : Long Pond Alcool : 45,7%

  • Rhum Plantation Jamaica Clarendon 1994 Conquête Single Cask 65.4% Profil : miel, pâte de coing, et d’intéressantes notes florales qui viennent magnifier l’ensemble. Notes pâtissières, élégant fond boisé, banane et vernis, caractère éminemment jamaïcain. Millésime : 1994 Distillerie : Clarendon Négociant : Plantation Pays/région : Jamaique Alcool : 65.4%
  • Le Rhum Jamaicain Hampden LROK 2010 47 % provient directement de la distillerie, célèbre pour ses esthers et son côté "heavy". La version LROK (light rhum owen kellyà est cependant plus légère !

    On est sur les fruits exotiques, avec des notes gourmandes apportées par le fût.

    Distillerie : Hampden Pays : Jamaïque Alcool : 47%

  • Le SVM 11 ans MMW Blend Tropical Aging Wedderburn 69,1% est issu de la collaboration entre le négociant hollandais Scheer et la maison italienne Vélier.
    Cette version vieillie intégralement sous climat tropical à la Jamaïque est le fruit de l’assemblage de 2 fûts distillés en 2008 et de 10 fûts distillés en 2007. Entrant dans la catégorie «wedderburn» des rhums élaborés par la distillerie Monymusk-Clarendon, elle affiche un taux d’esters de 315,6 grammes par hectolitre d’alcool pur.
    A la dégustation, on est sur des notes fruitées, herbacées , boisées. L'attaque est puissante, sur les hydrocarbures, les épices, puis le cacao et l'eucalyptus en fin de bouche.
    Pays/région : Jamaique Distillerie : Monymusk Embouteilleur : Habitation Vélier Alcool : 69,1%
  • Le SVM 11 ans MMW Blend Continental Aging Wedderburn 63,9% est issu de l’assemblage de 2 fûts distillés en 2008 et de 10 fûts distillés en 2007, cette version intégralement vieillie sous climat continental en Europe affiche un taux d’esters de 243,5 grammes par hectolitre d’alcool pur. Ce Monymusk «wedderburn» présente de magnifiques notes de caoutchouc et de gomme arabique. On retrouve aussi des notes de frangipane, d’agrumes (citron) et de fruits exotiques (ananas). Il est également mentholé et médicinal. Minéral et huileux, il évolue vers toujours plus de finesse. Décidée, l’attaque en bouche reprend le caractère lactique du nez tout en se révélant à la fois fruitée (pomme) et florale (rose). Gourmande, l’entame de la finale est pâtissière (cake aux raisins) et terpénique (fuel, bitume). Progressivement recouverte de saveurs acidulées (tarte au citron, pamplemousse), elle se montre également verdoyante (luzerne).
    Pays/région : Jamaique Distillerie : Monymusk Embouteilleur : Habitation Vélier Alcool : 63,9%
  • Le Rhum EMB Plummer Continental 14 ans 2005 64,8% est issu de l’assemblage de 12 fûts distillés en 2004  et vieillis intégralement sous climat continental en Europe. Cette version, qui entre dans la catégorie Plummer (« EMB ») des rhums élaborés par la distillerie Monymusk, affiche un taux d’esters de 129,9 grammes par hectolitre d’alcool pur.
    A la dégustation, le sucre de canne domine, avec une palette aromatique complexe et fine, d'une très belle longueur.
    Pays/région : Jamaique Distillerie : Monymusk Embouteilleur : Habitation Vélier Alcool : 64,8%
  • Le Rhum EMB Plummer 14 ans 2005 69,7% a été vieilli intégralement sous climat tropical à la Jamaïque, cette version est le fruit de l’assemblage de 10 fûts distillés en 2006, de 2 fûts distillés en 2004 et de 4 fûts distillés en 2002. Affichant un taux d’esters de 324,5 grammes par hectolitre d’alcool pur, elle entre dans la catégorie Plummer (« EMB ») des rhums élaborés par la distillerie Monymusk.
    La dégustation propose un rhum d'une très grande richesse et complexité.
    Pays/région : Jamaique Distillerie : Monymusk Embouteilleur : Habitation Vélier Alcool : 69,7%

Titre

Aller en haut