Rhum Jamaïcain

drapeau jamaicain

Jamaïque, heavy rhum

L’île de la Jamaïque, comme presque toutes les îles des Antilles, produit des Rhums de très grande qualité. Comme à Cuba, il y a des marques célèbres qui font du Rhum Jamaicain, telle que Appleton, mais on trouve aussi, bien entendu, des embouteilleurs indépendants qui extraient de l’île Jamaicaine des perles rares, comme à Haïti.

Aujourd’hui, après la fermeture définitive de la distillerie Caroni, les distilleries jamaïcaines ont la côte. Connus pour produire des rhums puissants et huileux, les distilleries Worthy Park, Monymusk et Hampden produisent de très beaux rhums.

Les Jamaicains consomment du Rhum depuis très longtemps. Officiellement, la production a démarré au 17ème siècle. La production de canne à sucre était en effet énorme, la Jamaique étant alors le deuxième exportateur mondial derrière Saint-Domingue. En Jamaique, Les gens utilisent le Rhum aussi bien comme médicament que comme alcool, et tout un imaginaire est associé à cette boisson qui fit longtemps la réputation de l’île. Pirates et marins sont immédiatement associés à cette boisson, ainsi qu’à l’île qui a toujours cette image d’abri pour flibustiers.

Les Rhums Jamaicains sont connus pour être particulièrement parfumés, avec des arômes puissants et subtils. Appleton ou Mayers sont loin d’être les seuls à produire de bons Rhums Jamaicains. Nous vous invitons à découvrir la sélection de la Compagnie des Indes, ou du Rhum Plantation entre autres.

Tous nos rhums jamaicains

rhum plantation jamaicain trinidad barbades 3 stars

Rhum Plantation 3 stars – Jamaica Barbados Trinidad

Le Rhum Plantation 3 Stars est un assemblage de trois des plus grands pays producteurs de Rhums, Barbade (rhums jeunes), Jamaïque (rhums très vieux) et Trinidad (rhums vieillis entre deux et trois ans). Comme le dit Alexandre Gabriel, « c’est la…
0 out of 5
Rhum Bullion Jamaïque 3 ans

Rhum Bullion Jamaique 3 ans

Pays/région : Jamaïque Embouteilleur : Jean Boyer Alcool : 40%
0 out of 5
Rhum Jamaicain 5 ans Compagnie des Indes