Rhum Cubain

drapeau cubain

Cuba, un rhum légendaire

Le Rhum Cubain est connu dans le monde entier et fait partie des emblèmes de l’île de Cuba. La marque de Rhum Cubain Havana Club est d’ailleurs une des plus célèbres au monde. Cette notoriété s’explique par le fait que la canne à sucre, ingrédient principal du Rhum, est très présente et prospère à Cuba.

Le Rhum est donc particulièrement apprécié et travaillé sur l’île de Cuba. Le Rhum Cubain fait d’ailleurs partie des grands Rhums des Antilles, avec le Rhum de Jamaïque, le Rhum de Guadeloupe, le Rhum de Martinique, et tous les Rhums fabriqués sur ces petites îles exceptionnelles. Ceci s’explique aussi par le fait que Cuba a fourni beaucoup d’alcool aux Etats-Unis pendant la période de la prohibition. La proximité de Cuba avec les USA a favorisé ce mouvement. Si le Rhum Cubain est surtout connu pour Havana Club ou Bacardi, il y a en réalité de superbes embouteilleurs de rhums à découvrir à Cuba, telle que La Compagnie des Indes, qui font du Rhum Cubain de grande qualité.

La Maison du Vin travaille avec La Compagnie des Indes, en particulier sur un superbe Rhum Cubain de 16 ans d’âge qui ravira les amateurs. Un Rhum ambré foncé qui a vieilli toutes ces années et a acquis des saveurs et une maturité optimale. Un vrai Rhum pour accompagner un bon cigare. Nous proposons aussi des Rhums Cubains de chez Legendario.

Tous nos rhums cubains

Rhum Cubain Legendario

Rhum Legendario Cubain – Anejo

Le Rhum Legendario Anejo a vieilli 9 ans en fûts de chêne. Il a ensuite été affiné 15 jours en foudre de chêne américain avant d'être embouteillé. Dégustation : Le nez est assez discret, marqué par le caramel et la…
0 out of 5