Michel Couvreur

whisky michel couvreur

La pureté du Whisky en Bourgogne

Michel Couvreur était un embouteilleur indépendant de Whisky. La société Michel Couvreur est située en Bourgogne et continue de produire du whisky.

Le soin de l’élevage

Une des particularités des whiskies Michel Couvreur est l’attention portée à l’élevage. En effet, Michel Couvreur considérait que l’élément le plus important dans la mise au point d’un grand whisky était le vieillissement en fût, et donc le type de fût, plus que la distillation. C’est pourquoi on ne trouve jamais de mention de la distillerie sur les bouteilles de whisky Michel Couvreur. Pour ce dernier, l’utilisation de fûts de Xérès est propice à la création de grands spiritueux, tandis que la popularisation et l’emploi plus importants de fûts de bourbon ont constitué une catastrophe pour le monde du whisky. Si Michel Couvreur nous a quittés en 2013, son entreprise familiale est poursuivie par sa fille et son gendre, ainsi que son maître de chai Jean Arnaud Frentzen qui connaît tous les secrets de fabrication du whisky Michel Couvreur.

Le Vieillissement en fût de Xérès est la patte incomparable du Whisky Michel Couvreur. Persuadé que le vieillissement est la clé du Whisky, Michel Couvreur oriente rapidement ses recherches vers le Xérès, cet alcool comparable au vin jaune dont le goût pourrait se rapprocher de celui de l’orge. Alors que la plupart des embouteilleurs en Ecosse effectue un vieillissement en fût ayant contenu du bourbon (90%), il décide d’utiliser exclusivement des fûts de Xérès pour faire vieillir ses whiskies dans ses caves en Bourgogne, à Bouze-lès-beaune.

Nos whiskies Michel Couvreur

Whisky Michel Couvreur Intravaganza

Whisky Michel Couvreur – Intravagan’za

Le whisky Intravangan'za Michel Couvreur est élevé durant trois ans en fûts frais de vin de Moscatel très fin et d’Oloroso. Nez : notes d’amande verte, de frangipane typique des malts très jeunes, miellé, finement boisé, et fruité. Bouche :…
0 out of 5