François Mitjavile

roc de cambes mitjavile

Roc de Cambes, Tertre Roteboeuf

La famille Mitjavile se décline en plusieurs domaines : Tertre Rotebœuf (Saint Emilion Grand Cru), Roc de Cambes (Côtes de Bourg) & Domaine de Cambes (Bordeaux). François Mitjavile travaille avec sa fille Nina, et ils donnent naissance à des vins de velours où la patte d’artiste expriment toute la beauté des cépages bordelais.  Les Mitjavile cherchent à produire des vins d’exception réguliers ! qui mettent en valeur le terroir. Ils y parviennent grâce au travail méticuleux : taille, sélection, assemblages dès le pressurage, choix méticuleux des fûts. Le style est est reconnaissable : Un style reconnaissable, avec une trame tannique, beaucoup de d’opulence, de velours, un élevage présent parfaitement intégré, qui font rivaliser ces vins avec les grands crus classés !

Nos Vins de François Mitjavile

L'aurage 2016 mitjavile

Castillon Côtes de Bordeaux – Louis Mitjavile Domaine de l’Aurage 2016

L’Aurage est une autre cuvée produite par la famille Mitjavile. Il se compose de Merlot à 85 % et de Cabernet Franc à 15 %. C’est un vin qui mériterait très largement son classement en Saint Emilion Grand Cru mais…
0 out of 5
Tertre Roteboeuf 2014

François Mitjavile – Tertre Roteboeuf 2014

Le Tertre Roteboeuf 2014 est la grande cuvée de chez François Mitjavile, un des vignerons bordelais les plus talentueux de la région. Cette cuvée est produite en faible quantité, seulement 20000 bouteilles maximum, de par la sélection à la vigne et…
0 out of 5

Le style Roc de Cambes – Tertre Roteboeuf

Un saint-émilion anticonformiste !Une viticulture d’orfèvre, travaillant hectare par hectare. Les vignes sont basses, ce qui permet une longue maturation du raisin. Les feuilles sont bien développées, pour une bonne photosynthèse. Particularité importante, la maturation du raisin ! Ici, on attend plus que partout ailleurs. En cave, un seul vin, un seul tonnelier. Pas de levure, pas de réfrigération, du bois neuf, du collage (rarement vu la longueur des élevages). François Mitjavile et sa fille Nina sont décidément des artistes iconoclastes, et le fils Louis poursuit le travail de la famille.