• Promo!

    Solstice 2020 – Domaine Viret

    Le prix initial était : 11.90€.Le prix actuel est : 9.90€.

    Le Solstice 2020 du Domaine Philippe Viret est un vin très aromatique, où l'on peut sentir les fruits noirs, le poivre, les herbes de garrigue. Il est un assemblage réussi de différents cépages méditerranéens. Après un bon temps d'ouverture, le vin se révèle souple et fruité, assez rectiligne, avec une belle élégance. Un vin de plaisir immédiat.

    Appellation : Vin de France Couleur : Rouge Cépage : Mourvèdre, Merlot, Cabernet-Sauvignon, Caladoc, Marselan Viticulture : Cosmoculture Sol : Limono-argileux, terrasses supérieures de l'Aygues situées plein sud, vignes de 30 ans en moyenne

    Elevage : 1 an en cuve béton traditionnelle

    Rendement : 30-40 hl/ha Service : Ouvrir 1h à l'avance

    Accord mets/vins : Viande rouge rôtie, grillade aux herbes de provence

  • Le Guilleret est une IGP Collines Rhodaniennes d'Aurélien Chatagnier. Une cuvée de gamay ! Le gamay était originellement présent en Rhône Nord, et les vignerons y reviennent avec sagesse, au vu des changements climatiques. Il a été assemblé avec 40% de syrah sur le millésime 2021.

    Appellation : Collines Rhodaniennes Millésime : 2021

  • Les Iris Syrah est une Igp des Collines Rhodaniennes du Domaine des Amphores. 100% Syrah, élevé 8 mois en cuves, Les Iris exprime des notes florales, de fruits noirs et d'épices. Les tannins sont soyeux et délicats. C'est un vin de plaisir, sur le fruit.

    Millésime : 2022 Appellation : Collines Rhodaniennes Couleur : Rouge Cépage : Syrah Viticulture: Biologique

    Elevage : 8 mois en cuves

    Accord mets/vin : Viande rouge, agneau, fromage

    Garde/Service : à boire dans les 2 à 5 ans. Ouvrir 45 min avant dégustation.

  • Détour Blanc - Collines Rhodaniennes - Domaine des Amphores

    Jeunes vignes (5-20) de cépages locaux, 6 mois d'élevage en cuve pour un vin très aromatique, sur la pêche blanche, avec beaucoup de fraîcheur.

    Millésime : 2022 Appellation : IGP Collines rhodaniennes Couleur : Blanc Cépage : clairette, roussanne, marsanne

  • Les 7 Lieux est la première cuvée de Saint-Joseph du Domaine des Amphores. C'est un assemblage de plusieurs parcelles de différentes expositions sur différents sols granitiques, avec des vignes jeunes et vieilles (5 à 45 ans). Elle propose un vin équilibré assez typique de l'appellation, sur les fruits noirs et rouges (cassis, sureau, framboise), la violette, les épices. Le vin doit impérativement être ouvert avant, comme tous les vins du Domaine des Amphores, qui sont concentrés et ont besoin de s'aérer. Les vins sont travaillés en agriculture biologique. Très digeste, la qualité du travail au terroir est immédiatement perceptible tant le vin est sain.

    Un rapport qualité prix imbattable pour un Saint-Joseph.

    Millésime : 2022 Appellation : Saint-Joseph Couleur : Rouge Cépage : Syrah Viticulture: Biologique

    Elevage : 12 mois en fûts de chêne

    Accord mets/vin : Viande rouge, agneau, fromage

    Garde/Service : à boire dans les 2 à 5 ans pour le côté fruité. Au-delà, le côté épicé de la Syrah sera plus prononcé. Ouvrir 1h avant, servir à 16°.

  • Altitude 300 est le Saint-Joseph blanc du Domaine des Amphores. C'est un Saint-Joseph blanc très floral, avec un beau bouquet et une grande richesse aromatique. C'est un vin concentré à l'ouverture, qui a besoin d'une belle aération avant dégustation (1 Heure minimum), afin d'exprimer toutes ses senteurs.

    Comme toujours au Domaine des Amphores, on est en présence d'un vin concentré et intense, qui mérite une belle ouverture, et qui propose un prix plus que raisonnable pour l'appellation.

    Millésime : 2022 Appellation : Saint-Joseph Couleur : Blanc Cépage : Roussanne (80%), Marsanne (20%) Viticulture: Biologique Elevage : granite à muscovite

    Accord mets/vin : Poisson blanc, fromage de chèvre, fromage affiné

    Garde/Service : 5 ans. Servir à 12°

  • La cuvée Renaissance du Domaine Philippe Viret est un bel assemblage des différentes parcelles et des cépages principaux du Domaine et de l'appellation. Il est une entrée en gamme intéressante qui permet de comprendre le travail du Domaine, et donne un aperçu de la puissance et de la richesse de ces vins. Un vin sur les fruits bien mûrs, chaud et puissant. Comme toujours avec le Domaine Viret, il est recommandé de l'ouvrir une heure avant pour qu'il libère tous ses arômes et s'aère bien. Toutefois, ce n'est pas un vin goût de tout le monde.

    Vin naturel !

    Millésime : 2018 Appellation : Côtes du Rhône village Saint-Maurice Couleur : Rouge Cépage : Grenache (majorité), Syrah, Mourvèdre Viticulture : Cosmoculture Sol : Argilo-calcaire, galets, sol profond. Plein sud, altitude de 250 à 300 m, vignes de 40 ans de moyenne

    Elevage : 24 mois en cuve béton traditionnelle

    Rendement : 28-35 hl/ha Production : 2500 bouteilles Service : Ouvrir 1h à l'avance

    Accord mets/vins : Viande riche, en sauce. Agneau, Gibier.

  • La cuvée Mégaphone est un très beau Ventoux de la famille Brunier, célèbre pour ses Vieux Télégraphes en Chateauneuf-du-pape. Ce Mégaphone allie fruité, structure, gourmandise et longueur. Marqué par la garrigue environnante, on y décèle de l'olive et du romarin, le tout un brin tannique, superbe ! Millésime : 2022 Appellation : Vin de pays de Vaucluse Couleur : Rouge Cépage : Grenache (90%), Syrah (10%) Terroirs : Argile, roche, sable Alcool : 14% Vieillissement : 10 mois en foudres (fûts de 50 hl) Vigne : 25 ans, 2 ha Boire : Maintenant -2025 Accord Mets/Vins : Côte de boeuf, gibier.
  • Les Mésanges 2020 est une cuvée issue d'une sélection de terroirs de Saint-Joseph. C'est la deuxième cuvée de l'appellation Saint-Joseph du Domaine des Amphores. Elle propose un vin à la forte personnalité, avec un côté rustique et puissant, sur les notes caractéristiques des Saint-Joseph rouges : violette, épices, cassis. Charnu et intense, la concentration de ce vin impose une longue ouverture préalable (45 minutes) afin que le vin s'ouvre et s'exprime pleinement.

    Les Mésanges du Domaine des Amphores est certainement un des meilleurs rapports qualité/prix de l'appellation Saint-Joseph.

    Millésime : 2020 Appellation : Saint-Joseph Couleur : Rouge Cépage : Syrah Viticulture: Biologique

    Elevage : 18 mois en fûts de chêne de 600 litres

    Accord mets/vin : Gibier (lièvre à la royale), viande rouge, sauté d’agneau aux petits pois, fromage de chèvre, fromage affiné

    Garde/Service : 5-10 ans. Ouvrir 1h avant, servir à 16°

  • Le Saint-Joseph rouge Poivre Et Sol de François Villard propose un bel équilibre entre fruit et épices. Un bon rapport qualité/prix sur l'appellation.

    Millésime : 2015 Appellation : Saint-Joseph Couleur : Rouge Cépage : 100% Syrah Age des vignes : 20 ans Sol : Granitique

    Elevage : 16 mois en fûts de 3 à 6 ans d'âges

    Garde : 15 ans

  • Le Crozes Hermitage Georges 2020 de chez David Reynaud est un vin à l'équilibre quasi parfait, subtil et élégant. Typique d'un Crozes Hermitage, le vin allie un fruité puissant et velouté à de légères notes épicées. Un véritable délice.

    Appellation : Crozes Hermitage Millésime : 2020 Couleur : Rouge Cépage : Syrah

    Alcool : 13% Vignes : 20-30 ans d'âge Elevage : 12 mois sur lie fine en barrique de 6 et 7 vins et en cuve béton Viticulture : Biodynamie Service/Garde : 2022 - Ouvrir 20min avant dégustation

  • Côtes du Rhône Blanc Couzou du Domaine Jean-Luc Jamet. Très bel équilibre entre les trois cépages, fraîcheur et fruit, précision.

    Millésime : 2019 Appellation : Côtes du Rhône Cépage : Roussanne, Marsanne, Viognier

  • Syrah des Collines rhodaniennes du Domaine Jean-Luc Jamet. La Valine est une Syrah faite sur un terroir de schistes. Valine propose des notes florales et épicées, avec beaucoup de pulpe en bouche, le tout sur une trame minérale. Très belle syrah.

    Millésime : 2021 Appellation : Collines rhodaniennes Couleur : Rouge Cépage : Syrah

  • Le Saint-Joseph blanc du Domaine du Monteillet est une autre grande réussite de Stéphane Montez. Le Saint-Joseph blanc ne représente qu'une petite part de l'appellation, et l'on connaît généralement mieux le rouge. Cependant, les blancs n'ont rien à envier aux vins rouges, et l'appellation Saint-Joseph y produit là aussi des vins d'un velouté et d'une élégance incroyable. Le nez est très développé et raffiné, sur des notes de fruits du verger (abricot, pêche jaune) et de fleurs blanches (acacia, aubépine). En bouche c‘est un vin gras avec une belle minéralité et une longueur saisissante.

    Millésime : 2021 Appellation : Saint-Joseph Couleur : Blanc Cépage : 58% de vieilles vignes de Marsanne et 42 % de Roussane Sol : Granitique

    Elevage : 10 mois en barriques et demi-muids de chêne français. (bois réçents, 10% bois neufs).

    Accord mets/vin : Salade de la mer aux Saint-Jacques, poissons d’eau douce et de mer, les truites, les écrevisses , la sole meunière et la volaille, bricks de Saint Marcellin au thym et noisettes hachées.

    Garde : 7-10 ans

  • Le Crozes Hermitage "Domaine" 2022 de chez Laurent Combier est un concentré de fruits et d'épices, avec une belle structure et de la puissance. Les petits fruits rouges explosent en bouche, sur la mûre, la framboise. Le poivre est bien présent et donne du croquant au vin. Belle finale. Un vin à mi-chemin entre la cuvée "L" et le Clos des Grives, à un rapport qualité/prix superbe. Des bouteilles à boire jeunes, sur le fruit, pour un plaisir immédiat et gourmand. Elle sauront aussi se bonifier avec l'âge, apportant harmonie et équilibre, si l'on arrive à les attendre !

    Appellation : Crozes Hermitage Millésime : 2022 Couleur : Rouge Cépage : Syrah

    Sol : Argilo-calcaire avec galets roulés au Sud, coteaux loessiques et coteaux granitiques au Nord Elevage : 12 mois en fûts récents Viticulture : Biologique Service/Garde : 2020-2030 - Ouvrir 30min avant dégustation

    Accord mets/vins : Viande rouge grillée

  • Emergence est une cuvée parcellaire du Domaine Philippe Viret qui possède une forte personnalité. Le Vin très puissant doit s'ouvrir longuement, pour que les notes d'alcool laissent le pas sur les arômes du vin. On retrouve alors toute une gamme d'arômes empyreumatiques (café, caramel, grillé, tabac, chocolat...) de cacao, de truffe, de cuir. Le fruit s'exprime peu à peu, toujours voilé par cette puissance qui le laisse apparaître discrètement en arrière fond, sur la framboise notamment. Après une bonne heure d'ouverture, et carafage, le vin se met en place, s'ouvre, et le nectar s'exprime plus clairement comme un jus suave et riche, pur et tendu. Il faudrait certainement l'attendre au moins 10 avant de le déguster.

    Vin naturel ! Appellation : Côtes du Rhône village Saint-Maurice Couleur : Rouge Cépage : Grenache, Syrah, Carignan Viticulture : Cosmoculture Sol : Galets, sol profond. Climat méditerranéen

    Elevage : 48 mois barrique et cuve

    Rendement : 15-30 hl/ha Production : 4000 bouteilles Garde : 15-20 ans dans de bonnes conditions de conservation. C'est à ce prix qu'il donnera le meilleur de lui-même Service : Ouvrir 1h à l'avance, carafer

    Accord mets/vins : Plats en sauce, petit gibier, cul et cuisses de lapin rôtis aux truffes et marrons, garnis d'une purée de céleris

Titre

Aller en haut