Domaine de l’écu – Le Temps des Copains

Le Temps des copains – l’amitié autour du vin

Le Domaine de l’écu, entretenu par Fred Niger, se lance dans des cuvées en compagnonnage avec les amis vignerons de Fred Niger et du domaine qui partage une même philosophie : biodynamie, cosmoculture, viticulture exigeante.

L’idée du Temps des Copains est né de l’amitié entre Fred Niger et Philippe Viret, deux vignerons amis qui partagent la même philosophie et travaillent avec le même soucis de préserver la nature et le vivant pour donner des vins « sans artifice », sains et bons. Leur question : une même vendange, un même jus en fermentation peut-il donner deux vins différents, s’il est est vinifié en deux endroits différents par deux vignerons différents ? Les deux hommes se mettent immédiatement au travail, et la réponse, évidente à leurs yeux, est oui ! L’influence de l’énergie du lieu, des hommes qui vinifient, donne tout bonnement un vin différent à partir d’un même jus.

Le Principe du Temps des Copains

Fred Niger décide donc d’associer ses amis dans des cuvées uniques et originales. Le principe : ses amis vignerons lui envoient des jus en cours de fermentation alcoolique, après s’être mis d’accord sur les cépages et la parcelle, et Fred Niger finit les vinifications dans son domaine, en amphores. Chaque cuvée est donc le fruit d’un travail entre deux vignerons, entre deux copains.

Le concept, en plus d’être original et convivial, démontre bien l’influence des énergies telluriques, du magnétisme, voire du psychisme sur les jus. Tout cela nous conduit dans la droite ligne de la cosmoculture, qui prend en compte les aspects énergétiques de la nature pour mettre au point ses vins.

Bientôt à La Maison du Vin, découvrez une sélection de cuvées du Temps des Copains.

By |2018-04-13T16:24:43+00:00avril 13th, 2018|Non classé|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.