Château de La Roulerie2017-07-22T18:48:22+00:00

Château de La Roulerie

chateau de la roulerie

Le Château de la Roulerie est dirigé par Philippe Germain (frère de Thierry) autour des Coteaux du Layon, en vallée de la Loire. Il produit des vins sur cette appellation, mais aussi en Anjou. Il dispose de 42 hectares, principalement sur des sols schisteux. Le Château de La Roulerie travaille en agriculture biologique. Il propose de superbes cuvées sur les cépages typiques de l’appellation : Cabernet-franc pour les rouges et Chenin pour les blancs. Le Château de La Roulerie est aussi et surtout connu pour la qualité incroyable de ses Coteaux du Layon, encore récompensés par Wine Spectator pour le millésime 2015. Conseillé par son frère Thierry, connu pour être un grand maître de la biodynamie, Philippe Germain a affiné son pressurage, diminué son usage de soufre et le Château de la Roulerie n’a fait que progresser ces 20 dernières années. Il est désormais une grande référence dans la région, et ses vins sont d’une qualité incontestable.

anjou rouge

Anjou – Cabernet Franc 2012 – Château de la Roulerie

Cet Anjou du Château de la Roulerie est bien fruité, sur la framboise, le cassis, avec des tanins enrobés dans le fruit. Rondeur, souplesse, élégance et fruit sont les maîtres mots de cette cuvée. Millésime : 2012 Appellation : Anjou…
0 out of 5
anjou blanc

Anjou blanc 2015 – Château La Roulerie

Le Chenin Blanc de Philippe Germain, vin blanc sec d'Anjou, exprime avec délicatesse des arômes de fruits exotiques et d'agrumes, avec des notes de fleurs blanches bien présentes. Le vin présente un bel équilibre qui le rend très digeste. Le…
0 out of 5
Anjou rouge-Les Mérances 2012 - La Roulerie Anjou

Anjou – Les Mérances 2012 – Château de la Roulerie

Un vin d'Anjou rouge du Château de la Roulerie. En vin de Loire, on doit désormais compter aussi sur Phillipe Germain, le frère de Thierry, apôtre de la biodynamie. Les Mérances 2012 est un vin charnu et fin, aux arômes…
0 out of 5